Comment t’est venu ton surnom de Tom Ross ?
Parce que lorsque j’étais petit, je n’étais pas très grand. Mon surnom, c’était Tom Pouce, P’tit Tom et puis Ross est venu après. Il y a cinq ans de ça, j’ai eu un contact avec Gérard Louvin et j’ai demandé à un ami qu’il retrace tout ce que j’avais pu faire sur plusieurs années en vidéo. Le lendemain, il me rendit une casette sur laquelle il avait marqué Tom Ross 1 et Tom Ross 2. Il m’a expliqué qu’il avait mis Ross, car toute la nuit il avait eu envie de me rosser et de me frapper, j’ai dis « ok, je garde ça ».
Quel est ton parcours avant Roméo et Juliette ?
Avant Roméo et Juliette, musicalement, j’ai fais partie d’un groupe de rock, puis d’un groupe de hard-rock, puis d’orchestre de variétés, entre autres l’orchestre de Charlie Abelin, qui est sans doute l’orchestre qui m‘a permis d’avancer le plus rapidement.
Réponds-tu de temps en temps au courrier des fans ?
J’essaye d’y répondre le plus souvent possible, c’est vrai que ça m’est de plus en plus difficile, mais j’essaye d’y répondre. Je réponds souvent aux lettres les plus intéressantes en fait. Quand je sens que des jeunes filles, des jeunes fans qui sont limite amoureuses, qui rentrent dans la vie privée, je laisse de côté, mais quand j’ai une lettre d’une petite fille, d’un petit garçon avec leur numéro de téléphone, j’appelle, ça les touche deux fois plus.
Comptes-tu rester dans la comédie musicale après ?
Je vais rester dans la comédie musicale le plus longtemps possible, en tout cas jusqu’à la tournée française, parce que ça ne serait vraiment pas sympa de partir avant. Il y a des gens qui nous attendent depuis plus d’1 an ½ voir 2 ans et je crois qu’ils seraient extrêmement déçus si certaines membres de la troupe n’étaient plus là, parce qu’on déciderait de s’occuper de notre propre carrière. Je crois qu’on doit beaucoup à ce spectacle, à nos fans et aux gens qui nous attendent, dons au moins je fais la tournée française après, point d’interrogation.
La tournée étrangère Roméo et Juliette, ça te plairait toujours ?
Une tournée étrangère pourquoi pas, je ne pense pas que ce soit nous qui feront la tournée étrangère, je pense qu’ils vont prendre des anglais. Même si moi ça me branche énormément de chanter en anglais car je chante et je parle anglais couramment. Maintenant, je pense qu’il y a un moment où il faut savoir partir, savoir partir et s’occuper de soi, on m’a donné, je vais essayer de donner au maximum et puis ensuite prendre un peu soin de moi.
Les fans, elles arrivent à te trouver aux arrivées de train, comment tu trouves ça ?
C’est hallucinant, c’est super, c’est chouette, il y a un moment où on a aussi besoin de respirer, ça il ne faut pas l’oublier, mais ça va tant que ça ne rentre pas dans la vie privée. Celles qui nous suivent sont respectueuses et c’est grâce à elles si on est là. Et il ne faut pas l’oublier.
Quel est le cadeau que tu as reçu de tes fans et qui t’a le plus touché ?
J’ai deux cadeaux, j’ai un cadeau matériel qui a été deux places pour le concert de BON JOVI, ça c’est quelque chose qui m’a beaucoup touché. Le plus beau cadeau a été une lettre d’une toute petite fille qui a été écrite par sa maman, la petite fille m’a écrit deux petits mots et la maman m’a expliqué comment elle vivait, oui, c’est ça le plus beau cadeau, que les parents prennent le relais des enfants.
Ce n’est pas trop difficile de se mettre dans la peau de Tybalt ?
Non, au début je n’étais pas très bon comédien, je pense que je le suis devenu un peu quand même. Je suis rentré dans la peau du personnage très violemment, au début je prenais trop le personnage à cœur, maintenant je rentre dans la peau de Tybalt quand je suis sur scène et dès que je descends, je redeviens TOM.
Comment as-tu trouvé la première tournée en province ?
Superbe ! Superbe, pleine d’émotion, pleine d’inattendus, pleine de surprises, et puis ça a permis de se découvrir tous, les uns et les autres, parce que là, on a vécu 24 heures sur 24 ensemble.